°~Les Maraudeurs à Poudlard~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~Les Maraudeurs à Poudlard~°

Harry, Ron et Hermione sont arrivés au temps des maraudeurs. Que va-t-il se passer? Vont-ils raconter l'histoire du futur ou vont-ils garder le silence. C'est à vous de décider.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Aux côtés de James, Sirius et Remus !

Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty
MessageSujet: Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]   Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] EmptyVen 4 Sep - 22:52

Et voilà. Il le savait. Mais pourquoi est-ce qu'il avait choisi de monter par les escaliers hein ? Y avait des passages secrets partout dans Poudlard, qui permettaient aussi bien de se retrouver dans le lac que à la salle commune des Gryffondors - Peter avait fait l'expérience de la première suggestion, allant à une vitesse d'enfer après être tombé sur un toboggan de pierre et avoir fini sa chute dans une eau glacée à souhait. Mais non, le garçon était borné et avait préféré prendre les escaliers. Plus sûr mais qui bouffait vachement plus de temps.

Peter fit de gros yeux en voyant les escaliers prendre encore une autre direction ... mais toujours pas la bonne. Raaah, mais ça n'allait donc jamais s'arrêter ? Il avait un James, un Sirius et un Remus à rallier dans la Salle commune nom d'un chaudron ! Serrant la lanière de son sac à dos, il se mit à pester tout bas en balançant de temps à autre un coup de pied dans la rambarde de pierre de l'escalier.

D'accord il avait l'air crétin comme ça. Mais ça l'énervait que diable ! Et comme par hasard, les escaliers s'arrêtèrent devant un endroit qu'il n'avait encore jamais vu. Ha, trop drôle ... Peter resta planté là pendant dix minutes, dans l'espoir que les escaliers bougent. Mais c'était sans compter sur leur coopération inexistante.

Lorsque le garçon vit qu'il était condamné (pour le moment) à rester planté là, il jura un bon coup, mais pas à voix trop forte non plus et se résigna à monter là où les escaliers l'avait conduit. Mais, ces satanés escaliers avaient plus d'un tour dans leur sac ! Une fois que Peter ne fut plus sur leur dos, ils s'éclipsèrent en vitesse, laissant le Gryffondor planté là.

- Mais ... je vous déteste ! marmonna Peter d'une voix furieuse - et gamine -, le nez planté dans le col de sa robe.

Un bruit de pas retenti alors et le Gryffondor, un peu apeuré, il fallait l'avouer, se retourna vivement et tenta d'avoir l'air un peu sûr de lui. D'accord, c'était pas dans sa nature mais un peu d'entrainement ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lizee McEntry

Lizee McEntry


Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans le Château

Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty
MessageSujet: Re: Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]   Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] EmptyVen 18 Sep - 21:24

J'avais décidé de faire un saut dans ma Salle Commune pour aller prendre un livre avant d'aller rejoindre Severus en bas.J'y serai arrivée sans problèmes si je n'avais pas pris les escaliers ou si ces derniers n'avaient pas décidé d'en faire cas leur tête en m'emmenant je-ne-sais-où...

Il y avait en face de moi une porte et je décidai de la franchir, qui sait, je trouverais peut-être un passage ou un tableau qui me menera à la Salle Commune des Gryffondors?. Malheureusement, il n'y avait rien de tout ça...S'était juste un couloir qui se terminait en cul-de-sac.

Je décidai alors de revenir sur mes pas et de reprendre les escaliers.Malheureusement, ils n'étaient toujours pas revenus, mais ils avaient déposés une deuxième "victime" que je reconnu sans problème : Peter Pettigrow.

En entendant mes bruits de pas, il se retourna et me regarda d'un drôle d'air.

-Euh...Toi aussi les escaliers t'ont ammené ici?

Lui dis-je en lui lançant un regard interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : Aux côtés de James, Sirius et Remus !

Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty
MessageSujet: Re: Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]   Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] EmptyLun 21 Sep - 9:19

Non, sans blague, il était venu ici en faisant de l'escalade pour impressionner les filles ! Dans un coin paumé, couvert de poussière et débouchant certainement sur un cul de sac ! Néanmoins, le sarcasme ne faisant pas partie de son héritage tant biologique que intellectuel, il répondit d'une petite voix :

- En effet …

Comme d'habitude, en la présence d'une fille, il perdait tous ses moyens. Il ne savait jamais quoi dire, contrairement à Sirius et James, qui captait n'importe quelle fille rien qu'en leur lançant un « Bonjour ma belle » charmeur. Ça marchait à tous les coups lors des sorties à Pré-au-Lard et lorsqu'ils avaient envie de draguer dans les couloirs.

Peter se dandina, ne sachant pas du tout quoi répondre. Il n'arrivait pas à être à l'aise dans ce genre de situation. Raaah ! Si ça continuait comme ça, il allait perdre la chance de sa vie de parler avec une fille qui ne le jetait pas comme une vieille chaussette dès le premier regard ! Quoique ...

[HJ : désolée pour le post court mais j'ai pas trop d'idées là --']
Revenir en haut Aller en bas
Lizee McEntry

Lizee McEntry


Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans le Château

Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty
MessageSujet: as   Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] EmptyLun 21 Sep - 19:52

Je regardai par dessus la balustrade, mais aucun escalier n'avait l'air de bien vouloir venir.Je soupirai d'exaspération.Pas parceque la présence de Pettigrow me dérangeait, mais simplement que si un escalier ne se décidait pas à venir dans les quelque minutes, j'allais être en retard...

Je me retournai et me dit, que peut-être que le Gryffondor croyait que j'avais soupiré car j'étais en sa présence.

-Il y a quelqu'un qui m'attend en bas, et je risque d'être en retard si un de ces escaliers ne se décide pas à venir...

Donnais-je pour toute explication à mon homologue.

Je regardai ma montre avant de commencer à faire les cents pas en jetant des coups d'oeils fréquents à ma montre.

Finalement, je me résignai à m'asseoir par terre, le dos contre le mur.

-Tu es ici depuis longtemps?

Ma question était totalement idiote, étant donné que je savais qu'il était arrivé après moi, mais puisqu'il y avait quelqu'un dans le même cas que moi, autant lui parler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty
MessageSujet: Re: Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]   Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un escalier, ça trompe, ça trompe ... [PV Libre + Autres maraudeurs ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre [ Libre]
» A table [Libre]
» A la recherche d'un livre [libre]
» excursion illégale [libre]
» Envoie de lettre + Rencontre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~Les Maraudeurs à Poudlard~° :: Salles de Poudlard :: Escaliers Magiques-
Sauter vers: