°~Les Maraudeurs à Poudlard~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~Les Maraudeurs à Poudlard~°

Harry, Ron et Hermione sont arrivés au temps des maraudeurs. Que va-t-il se passer? Vont-ils raconter l'histoire du futur ou vont-ils garder le silence. C'est à vous de décider.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise de livres [ Lizee+libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : Dans Poudlard

Prise de livres [ Lizee+libre] Empty
MessageSujet: Prise de livres [ Lizee+libre]   Prise de livres [ Lizee+libre] EmptyMar 18 Aoû - 18:25

J'arrivai donc dans la bibliothèque, toujours accompagné de Lizee.Nous n'avions pas beaucoup parlé, mais il faut dire que nous étions plustôt essoufflés après avoir monté tous les escaliers qui séparent la bibliothèque des cachots.Je me dirigeai de suite vers le rayon des livres des Potions et commençait par chercher un livre où il y aurait des recettes de Potions pas trop difficiles.Je comptai commencer par faire une potion du niveau d'une cinquième année, et si ça n'allait vraiment pas, je reviendrai prendre un livre du niveau de quatrième année.Le Philtre de Paix était du niveau d'une cinquième année, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'elle le réussira...Il ne faut pas avoir la main trop lourde et je pense que son plus gros défaut en Potions est de ne pas être assez précise, de ne pas mettre exactemment la bonne quantité de tel ingrédient, et de parfois les mettre dans le désordre.Donc se sera moins dangereux pour nous deux si on commence par une potion de babillage je pense...A moins que je ne lui fasse faire L'Élixir Cérébral de Baruffio...Ou bien Le Philtre calmant...Mais ce dernier, si elle est allergique à un des ingrédients, le philtre va provoquer l'effet inverse et ce n'est pas conseillé...Bon va pour la Potion de Babillage!Et si ça ne va pas, on essayera la Potion d'Aiguise-Méninges!Tant qu'on y est je prend les deux livres, ça nous évitera de retourner à la Bibliothèque si jamais elle n'arrive pas à faire la Potion de Babillage...Alors...Où est ce qu'ils peuvent bien être...Aha!J'en trouvé un!Bon il ne me reste plus qu'a trouver l'autre...Il doit être par ici normalement, sauf si on l'a mal rangé ou bien pris...Ah non il est bien à sa place habituelle!Il ne me reste plus qu'a lui expliquer ce qu'on a faire...

-Bon, je compte d'abord te faire faire une Potion de Babillage, qui normalement doit être acquise en cinquième année, et si ça ne va vraiment pas et bien on esseyra une Potion d'Aguise-Méninge, qui elle doit être acquise en quatrième année.Ca te va?

De toute façon, si ça ne lui va pas je la lui fais quand même faire!Je n'ai pas envie non plus de passer ma journée a trouver un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Lizee McEntry

Lizee McEntry


Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans le Château

Prise de livres [ Lizee+libre] Empty
MessageSujet: Re: Prise de livres [ Lizee+libre]   Prise de livres [ Lizee+libre] EmptyMar 18 Aoû - 19:00

Je suivi le Serpentard jusqu'a la Bibliothèque et le laissa passer le premier, étant donné qu'il savait beaucoup mieux que moi ce qu'il fallait prendre comme livre.Apparament, il connaissait assez bien le chemin qu'il empruntait vu qu'il ne prenait pas le temps de réfléchir et qu'il se dirigeait droit vers un rayon bien précis, faisant volter au passage sa cape d'uniforme.Je le suivi jusqu'a un certain rayon, car il s'était arrêté et semblait réfléchir, sans doute à la potion qu'il comptait me faire faire...J'espère de tout coeur que ce ne sera pas une trop compliquée...Je n'ai pas envie de me retrouver à l'infirmerie aujourd'hui...Quoique, si ce n'est pas trop grave, je pourrai peut-être soigner la blessure par moi-même, grâce à un sort!Tandisque mon homologue regarait quel livre prendre, je jetai un coup d'oeil par la fenêtre mais ne vît pas grand chose à part le ciel bleu et...Le soleil...Il est toujours là celui-là?Il ne pouvait pas partir et laisser place aux nuages?Non?Vraiment pas?Bon et bien on fera avec...Même si je préfèrerai qu'il ne soit pas là...Enfin, il y aura de toute façon toujours quelque chose pour gâcher ma journée...Mais si ce n'est que le soleil, ce n'est pas encore trop grave...Tiens?J'entend du bruit du côté de l'étagère...Cela doit être Severus qui a trouvé un livre...Bingo!Mais...Il en prend un deuxième?Il compte me faire faire combien de potions aujourd'hui?

Bon, il vient de m'expliquer qu'il va essayer que je fasse une potion de cinquième année et si ça ne va pas de quatrième année...Je ne suis pas sûre de réussir, mais rien ne coûte d'essayer!!

-Ca me va!J'essayerai de bien suivre les instructions du livres et celles que tu me donneras...

Répondis-je, car je sais très bien que mon plus grand défaut est de ne pas bien suivre les instructions, puisque j'essaye d'aller trop vite et que par conséquent, je passe des lignes et des étapes...

[H.J. : suite dans les cachots]
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de livres [ Lizee+libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu, et rencontre ( pv lizee + libre )
» A la recherche d'un livre [libre]
» Lizee McEntry
» Rencontre dérangeante [ Lizee + Bella?]
» Rencontre [ Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~Les Maraudeurs à Poudlard~° :: Salles de Poudlard :: Bibliothèque-
Sauter vers: